Organisation & services

Initialisation et suivi des projets

En contact direct avec nos clients, nos équipes techniques et commerciales sauront définir avec réactivité le produit adapté à votre demande, issu de familles standard ou développé spécifiquement afin de répondre à vos exigences système.

Nos offres commerciales sont assorties d’une fiche technique descriptive et, le cas échéant, de plans de développement et de tests détaillés.

Chaque projet, géré par une équipe dédiée, bénéficie d’un suivi rigoureux, afin d’assurer la conformité technique des produits et de garantir la maîtrise des délais de développement et de réalisation.

Etudes – développement

Les activités études et développement constituent une composante majeure et essentielle d’AR Electronique.

Elles concernent principalement la création de nouveaux produits, incluant la conception de résonateurs de typologies très variées, de fonctions électroniques dédiées, analogiques et numériques, et de structures thermiques et mécaniques. En s’appuyant sur un champ d’expérience étendu et très diversifié, sur des outils modernes de conception, simulation et test, AR Electronique conçoit des produits et équipements de hautes performances, adaptés aux exigences particulières de multiples applications.

A un niveau plus amont, les activités études comprennent également un engagement continu dans des programmes de développements expérimentaux, internes ou collaboratifs, dans les domaines des matériaux, de l’électronique et des technologies.

Chaque année, AR Electronique consacre environ 10 à 15% de son CA aux activités de R&D.

Fabrication

Les étapes successives de fabrication des produits développés par AR Electronique sont réalisées en interne. Ceci concerne l’ensemble des activités résonateurs, oscillateurs et filtres.

Le modèle d’organisation et de gestion de fabrication est particulièrement adapté aux productions de petites et moyennes séries, ainsi qu’aux fabrications récurrentes, en filière professionnelle et haute fiabilité.

La maîtrise de l’ensemble des étapes de fabrication, associée à une grande flexibilité de l’organisation interne permettent de garantir des délais de livraison précis ainsi qu’une grande capacité d’adaptation à vos besoins logistiques en phase de production.

Contrôles & Tests

Quelque soit la filière, chaque produit fait l’objet d’un plan détaillé de contrôle et test, adapté aux étapes de développement ou de fabrication série. Les opérations de tests et mesures sont généralement effectuées au niveau unitaire, ou par prélèvement.

Sur demande, selon les exigences projet, des essais spécifiques peuvent être intégrés au plan de test (essais sous environnement, vibrations, chocs, etc…).

Les données issues des opérations de contrôle et de test font l’objet d’un enregistrement et d’un archivage systématique.